Rechercher

SUITE PARENTALE : LES FAUSSES BONNES IDEES

« Waouhhh trop belle cette suite parentale avec la salle de bain ouverte… Et ce dressing ! J’ADORE ! » Dixit toutes les femmes qui tapent suite parentale sur Pinterest.

Et bah moi je dis NON ! ;) enfin SI mais sous certaines conditions

Mais pourquoi donc Salomé ??

Et bien je ne dis pas ça juste pour aller à contre-courant de ce que plein de gens veulent, c’est du vécu.

DRAFTJS_BLOCK_KEY:1c24i


Alors selon moi, il faut faire preuve de praticité quotidienne en pensant CO-habitant : j’étais trop heureuse ! Enfin un espace que pour nous, à ne pas partager avec les enfants, avec ma petite déco fragile rien qu’à moi… des douches à 22h si je voulais (sans avoir peur de réveiller les enfants), de l’espace pour mes pinceaux de maquillage…

C’était sans compter le QUOTIDIEN !

ndre et moi-même n’avons pas le même rythme de travail. Il se lève à 5h du matin et moi à 7h30. Alors le matin quand il ouvre la porte de la salle de bain et que je me prends la lumière en plein dans la figure, qu’il se lave les dents (avec sa brosse à dents électrique bien sûr), et qu’il prend ses vêtements dans sa penderie, bah forcément ça fait du BRUIT !

 

Alors le pauvre a dû commencer à mettre ses affaires du lendemain dans le salon le soir pour le lendemain et à se laver les dents dans la cuisine pour ne pas me réveiller.

Vous l’admettrez, c’est contraignant. Ce n’est pas ce qu’on attend d’une suite parentale digne de ce nom. Sauf si effectivement, vous vous levez à la même heure que votre conjoint.

Et oui, mon cher et tendre et moi-même n’avons pas le même rythme de travail. Il se lève à 5h du matin et moi à 7h30. Alors le matin quand il ouvre la porte de la salle de bain et que je me prends la lumière en plein dans la figure, qu’il se lave les dents (avec sa brosse à dents électrique bien sûr), et qu’il prend ses vêtements dans sa penderie, bah forcément ça fait du BRUIT !

D’une part, dans la circulation : selon moi, le dressing doit être le point de sortie de la suite parentale. Je m’explique :

Tu rentres dans ta suite parentale pour aller te coucher, tu te déshabilles, tu te laves les dents ou le contraire, et ensuite tu vas dans ton lit.


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

"Viens on fait rien" ! On en rêve tous, surtout quand le temps est gris et maussade.